LOADING

Type to search

Share

Avec l’arrivée du printemps, on range les jeans et on sort les petites robes, avec de belles jambes douces et hâlées.
Je vous livre mes petits conseils pour sortir vos jolies gambettes après cette longue période hivernale.

ET SI ON MARCHAIT ?

La marche favorise la circulation sanguine et réduit les sensations de jambes lourdes. Quand on marche, le sang est propulsé en direction du cœur, sous la compression des veines de la voûte plantaire et de la contraction des muscles du mollet qui agit comme une pompe : le fameux retour veineux !
Si vous pouvez marcher dans l’eau de mer à hauteur du genou c’est encore mieux.
On évite les chaussures à talons hauts et on préfère les petits talons de 3,4 cm maximum. Pensez aussi aux semelles compensées, c’est l’idéal.

ADOPTER LE PETIT COUP DE FROID

Le froid stimule le retour veineux et raffermit la peau. Après la douche, passez un jet d’eau fraîche sur vos jambes. Commencez par l’extrémité du pied puis remontez à l’intérieur du mollet jusqu’au creux du genou : insister sur les ganglions lymphatiques. Puis redescendez de l’autre côté et recommencez le mouvement plusieurs fois. Vous pouvez même alterner des cycles chauds (autour de 35°C) et plus froid (15°C) : Le choc thermique boostera ainsi la circulation. 
Pour une routine complète finissez avec un gel revitalisant.
Mon chouchou est à base de marronnier des Indes, d’huile de menthe poivrée et de menthe sauvage. Il se fondera sur votre peau et revitalisera vos jambes.

Découvrez le gel revitalisant incontournable pour vos jambes

S’OFFRIR UN PETIT AIR D’ÉTÉ

L’hydratation est un élément incontournable pour rendre ses jambes belles et soyeuses. Surtout après l’hiver et le frottement des jeans, pantalons etc..
Mon secret pour des jambes douces et hydratées : un hydratant intense. Il contient un extrait de bulbe de fleur vivace qui augmente la durée de vie des cellules et renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions environnementales telles que la sécheresse de l’air, les températures extrêmes et le vent.

Offrez-vous une peau soyeuse et bien hydratée toute l’année

Et si vous n’avez pas encore votre petit hâle d’été, vous pourrez obtenir un magnifique bronzage toute l’année sans exposer votre peau au soleil, grâce au gel teinté autobronzant.

Découvrez le meilleur autobronzant pour sublimer vos jambes

LES PETITS PLUS BE BRIGHT
– On évite de croiser les jambes quand on est assis.
– On évite les jeans trop serrés.
– On pense à sa cure de complément thé vert pour le drainage.

Tags:
Next Article

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *